09 noviembre 2008

Max Ophüls - La Ronde (1950)


Francés/French I Subs: Castellano/English
89 min| DivX 5 712 x 520 | 960 kb/s | 137 kb/s mp3 | 25 fps
700 MB + 3% recuperaciòn/recovery


La ronda
Basada en la obra de uno de sus escritores favoritos, Schnitzler, Ophüls cuenta, en la Viena de 1900, diez pequeñas historias de amor a través de un personaje central (Walbrook), que subido a un carrusel infantil nos hace girar en la geométrica estructura narrativa del film. Ese personaje central es como la prolongación de todo autor, aquí el cineasta, que hace lo que quiere con sus personajes, jugando con ellos y su destino. Es una trama leve y casi frívola, nada trascendente, aliviada aún más por un bien presente sentido del humor, que tiene fragmentos de deliciosos diálogos, así como los maravillosos travellings de su director.

Subtítulos en castellano de tahita (24fps)


Ophuls' most successful film was his first back in France after an uneasy exile in Hollywood. La Ronde consists of 10 scenes between men and women, and each ends with one partner encountering a new one; a carousel representing the turning circle of desire. To the tune of Oskar Straus' infectious waltz, Ophuls' fluid camera threads through an opulent world of cafes, boudoirs, and misty streets in the Vienna of 1900, as each character repeats the same words and gestures with a different partner, deceiving and deceived.

Vienne 1900. Frac et haut de forme, un homme actionne la manivelle d’un manège. C’est le meneur du jeu, un peu comme Ustinov avec Lola Montès. Gare au ménage. C’est la valse des pantins. La ronde de l’amour. Belle. Cruelle. Un soldat dans les bras d’une prostituée qui l’aime s’en va rejoindre une femme de chambre qui se laisse séduire par dépit par le fils de ses patrons qui rêve de devenir l’amant d’une femme du monde. Le mari de celle-ci s’amuse avec une midinette qui inspire un si séduisant auteur de théâtre qui trouve par ailleurs que les actrices ont tellement de cœur. L’actrice aime bien les auteurs, mais elle préfère les jeunes officiers. Le comte est irrésistible. Il finit par s’abandonner sur le divan d’une prostituée amoureuse d’un de ses soldats. La boucle est bouclée. En trompe l’œil. La spirale amorcée. L’étourdissement laisse place au vertige.

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4 comentarios:

Kitchi dijo...

Mil gracias, Don Sca!

alejofei dijo...

Genio!

scalisto dijo...

Resubida La Ronde de Max Ophüls

Alessandro dijo...

Muchas gracias!